Alors que l’ouverture du portail prenait du temps Dace un Bitt plutôt énigmatique ce dirigea vers le portail du rituel des ombres…Il inséra une étrange sphère qui accéléra l’ouverture du portail a une vitesse affolante…
La tête de Jestanph sortit alors…Il ce tournas vers Dace et lui dit : « Félicitation Dace, me voici bientôt libre… »
Les membres ce regardaient entre eux en ce demandant pourquoi le dieu ne faisait des félicitations uniquement à ce Dace qui était un inconnu.
Le clan entier était réunit et des murmures ce faisaient entendre dans le groupe…
Jeg apparut alors, il ce tourna vers le dieu et Dace et leurs dit : « C’est bon le pentacle est tracé nous pouvons commencer le rituel de régénération des ombres. ».
Les yeux de Jestanph ce mirent à briller, les membres du clan tombèrent sur le sol affaiblit sous le poids d’une douleur immense, innommable. Que ce passait-il donc ?
La marque des ténèbres semblait bruler les Bitt de l’intérieur mais pas tous les Bitt : Jeg et Dace regardaient leurs propres frères ce faire dévorer par la marque des ombres qui n’étaient en fait qu’un simple symbole qui signifiait « sacrifice ». Le dieu des ténèbres n’était en fait qu’un démon, Jeg et Dace appartiennent à une organisation secrète appelé : Cha-kal, ce sont des charognards qui profite du travail des autres, qui tue sans pitié les plus faibles, ils n’ont aucun honneur et n’hésiterez pas à sacrifier des centaines de personnes pour leurs profits personnels…
Le contrat qu’ils ont fait avec le démon a pour but d’augmenter la puissance de l’organisation, elle avait subit jadis le courroux de justicier. Pour ce faire le démon devait absorber l’énergie vitale d’individus marqué comme sacrifié…
Les Bitt étaient désemparés face à un de leurs ex-chefs rigolant, tandis qu’ils ce tordaient de douleur… Dace visiblement semblait avoir un rôle important au sein de l’organisation car il parlait au démon comme ci ce n’était qu’un simple paysan. Jeg venait de rejoindre ses compagnons le sourire au lèvre : « regardez moi ces vermines ce tordre comme des vers. Mouhahahahahaha »
Dace ce tournas vers le démon et lui dit alors : « Bon ce n’est pas bientôt finit d’absorber l’âme de ces vermines ? J’ai hâte de rejoindre notre planque pour boire une binouze moi. »
Jeg ce tourna vers Dace et lui répondit : « Ne vous inquiétez pas grand intendant, ça ne saurait tarder… »Vayne avança malgré la douleur vers Jeg et le supplia « Jeg..m…mais que… »
Il tendait la main vers son chef, Jeg lui donna un coup de pied qui l’envoya valsé contre un mur.
Stouf ne comprenais pas ce qui ce passer, lui aussi au sol il tentait de résister à la douleur…
Tout semblait perdu pour les Bitt. Mais soudain Killerdrag sortit de ses gonds il déchira la marque des ténèbres à coups d’épée. Puis les yeux pleins de rages il fonçât sur les Cha-kal, Jeg et Dace sourirent en voyant le petit humain qui fonçait vers eux s’apprêtant à le recevoir. Mais Killer n’était pas un imbécile il ne visait pas les traitres mais le démon.
Il hurla comme un dément : « Mort à toi Jestanph tu n’emporteras pas les nôtres ! Ultime arcanes des Bitt : LUMISLASH ! » L’attaque trancha et pulvérisa le démon en un coup. Les Bitt se sentirent automatiquement soulagé… Certain resté dans l’incertitude et d’autre n’écoutèrent que leurs colère. Ils s’avancèrent vers les Cha-kal pour les tuer, même fatigué ils étaient assez nombreux pour vaincre ses traitres.
Dace s’exprima alors : « Inutile de perdre notre temps dans un combat qui nous est défavorables ! Nous somme les Cha-kal, nous n’affrontons des ennemis qui si nous somme sur de les battre. Cha-kal ! Saisissez vos parchemins de rappel, on fuit ! »
Dace et Jeg ce téléportèrent laissant les Bitt seul devant le fait accomplit…
Un peu plus tard après maintes recherches, Belgarath trouva des informations sur les Cha-kal, cette ancienne organisation avait été vaincus par une congrégation constitué de multiple clan de justicier. Dace en était le grand intendant et Jeg le sanguinaire ritualiste. C’est 2 personnes faisait parti du grand conseil des Cha-kal.